MON AMOUR POUR VOUS

La constance du soleil

 

Le bonheur de l’esprit est bien supérieur au bonheur de la chair, car c’est un bonheur qui ne te quittera jamais. C’est un bonheur sans fin. Les nuits les plus solitaires, les nuages les plus sombres ne pourront te le retirer.

Le bonheur de la chair est temporel et passager. Il suit les caprices de ton humeur, il dépend de ton environnement, de ce que tu vois, de ce que tu touches, de ce que tu ressens. Mais le bonheur de l'esprit vient de l’assurance que Je suis ton Sauveur et que Je prends soin de toi.

Le bonheur que Je procure a la même constance que le soleil. Quand le soleil se couche et qu’il disparaît à l'horizon, te demandes-tu avec inquiétude s'il est parti pour toujours ? Les gens s’alarment-ils : « Mon Dieu, le soleil aurait-il disparu de notre vie ? » Bien sûr que non. Le soleil est constant, il est toujours là. Bien qu’une fois la nuit venue, il devienne invisible à tes yeux, jamais tu ne doutes de son existence ni du fait qu'il se lèvera le lendemain matin. Il en est de même du bonheur de l'esprit : il est toujours présent mais, lorsque vient la nuit, tu le perds de vue. C'est à ce moment-là qu’il faut faire confiance et se reposer jusqu'au matin, où il fera sa réapparition.

 

Une joie toute simple

 

La joie du Seigneur est ta force. Mais comment peux-tu trouver pareille joie ? Rien de plus simple en réalité : aime-Moi de tout ton cœur, de toute ton âme et de toutes tes forces, et n’oublie pas non plus d'aimer les autres. Ne t’inquiète pas de ce qu’ils pensent, de leurs opinions. Contente-toi de faire ce que te dictent l’amour et l’humilité. En fait, ils t’aimeront et te respecteront d’autant plus pour cela.

Souviens-toi d’aller au devant des autres pour leur montrer de l’amour et de l’attention, et Je te remplirai de Ma joie, de Ma paix et de Mon bonheur.

 

Comment combler le vide ?

 

Quand un homme a le cœur vide, il est malheureux et insatisfait ; il désire étancher sa soif de bonheur. Il regarde le monde alentour et, y apercevant tant de choses attirantes, il cherche à combler ce vide qui est le sien. Mais ce qu'il ne voit pas ou ne comprend pas, c'est que, pour pouvoir bénéficier pleinement de Mes promesses, il doit faire sa part.

 

Pour certains ce n'est pas facile, car ils ne croient pas qu’une vie de sacrifices ou de soumission à Ma volonté puisse leur apporter le bonheur. Ils ne voient pas comment un tel abandon pourrait les rendre plus heureux ou remplir le vide qui les habite.

 

Mais ceux qui donnent tout ce qu’ils ont par amour pour Moi et qui s’abandonnent totalement à Mon esprit ceux qui vont même jusqu’à donner leur vie ― connaissent les vraies joies et les extases de Mon Esprit, lesquelles sont sans commune mesure avec les plaisirs du monde. Il s’agit d’une satisfaction intérieure que rien ne peut égaler. D’une satisfaction qui répond au besoin de l’homme et qui étanche sa soif profonde. Mais la seule façon de la recevoir, c’est de se soumettre, de s’abandonner totalement à Moi.

 

__________________________

Si vous avez aimé cette lecture, pourquoi ne pas nous retrouver sur l’Internet au site : www.activated.org (si vous comprenez l’anglais ou recherchez une bonne occasion de perfectionner votre anglais).

Vous pouvez également vous abonner à Activé : il vous suffit de nous contacter par e-mail.

____________________________________

 

Dieu  peut-Il encore nous parler aujourd’hui ?

Ou s’est-Il tu à tout jamais depuis le jour où fut écrite la dernière page du dernier livre de la Bible, à savoir l’Apocalypse ? Bien-sûr que non !

Il peut toujours nous parler, parce qu’Il est vivant, et bien vivant, le Dieu vivant.

Jésus est « le même hier, aujourd’hui, et pour toujours » (Hébreux 13:8). Si vous croyez en Lui et si vous Lui demandez sincèrement de vous parler, si vous acceptez par la foi que ce que vous « entendez » dans votre for intérieur vient véritablement de Lui, Il vous parlera. C’est ce qu’on appelle «le don de prophétie». Rien de ce qu’Il vous dira, si c’est bien Lui qui vous parle, ne viendra contredire Ses Paroles d’autrefois dans l’Évangile, car la Bible demeure le standard, l’étalon qui mesure et qui juge toutes les paroles que nous recevons aujourd’hui.

Nous aurons l’occasion de vous présenter de temps à autre quelques messages (courts) reçus de Jésus par des hommes ou des femmes qui priaient pour eux-mêmes ou pour des frères et sœurs dans la foi. Mais tout comme les paroles de Jésus dans la Bible — qui s’adressaient originellement  à des personnes bien précises —, ces messages peuvent aussi vous toucher personnellement et s'appliquer à votre vie !

Certains passages sont là pour vous inspirer, d’autres pour vous proposer des solutions pratiques à des problèmes particuliers. Vous aurez  peut-être l’impression que certains de ces messages ont été écrits tout spécialement pour vous, alors que d’autres ne vous parleront peut-être pas, du moins pas pour l’instant. Quoi qu’il en soit, ils témoignent tous du grand amour et de l’attention personnelle que Jésus porte à Ses enfants.

            La clé de ces messages, c’est la foi ! Il a fallu que des gens tout à fait ordinaires fassent preuve de foi pour demander à Jésus de leur transmettre directement ces messages — que ce soit des messages d’amour et d’encouragement, ou des lignes de conduite pour leur vie. C'est par un acte de foi qu'ils ont reçu ces messages et qu’ils en ont pris note; et c'est également  par un acte de foi que vous accepterez d’y croire, que vous les appliquerez à votre vie, et que vous pourrez ainsi en tirer le meilleur profit.